Réalités trans et non-binaires
Nous avons le souci de créer un environnement sécuritaire, respectueux et inclusif pour toutes les personnes qui pourraient bénéficier de nos services.
Nous reconnaissons que ce ne sont pas seulement les femmes cisgenres qui peuvent faire appel à nos services, mais aussi les personnes trans et non-binaires. Nous avons conscience que nos services et nos documents pourraient ne pas être tout à fait adaptés aux réalités trans et non-binaires. La Clinique est en apprentissage en ce qui concerne la diversité de genre et a déjà débuté certains changements dans sa façon de faire.
Nous vous invitons à nous communiquer votre prénom de préférence ainsi que vos pronoms. Le personnel de la Clinique va les respecter. Soyez sans crainte, nous n’allons pas utiliser votre nom de naissance dans nos échanges s’il diffère de celui que vous nous aurez mentionné d’utiliser.
Nous savons que nous avons encore du travail à faire pour que la Clinique soit inclusive. Nous continuons de nous éduquer à ce sujet par l’entremise de formations, d’ateliers et de discussions afin d’adapter nos interventions.